Les amis écrits par Allan Renner de Dave J. Andrae proposent une exploration intelligente de la vie par le biais d’un récit à plusieurs niveaux et multiperspectif, grâce aux rencontres et aux discours d’Allan Renner avec son assortiment éclectique d’amis. Ce livre est définitivement une proposition de nourriture pour la pensée, débordant de révélations sur la vie et les gens en général.
Aperçu du fond de l’ouvrage
Il s’agit d’un récit provocateur dans ses idéaux, qui brille à travers ses personnages, leurs pensées, leurs actions et leurs personnalités au cours de leurs congrégations avec le personnage central Allan Renner, qui donne souvent une histoire dans l’histoire, car leurs passés sont également très révélateurs de la nature humaine.
De plus, bien qu’il s’agisse d’une histoire fictive, les sujets de leurs rencontres et de leurs conversations sont réalistes, importants et donnent souvent à réfléchir sur des thèmes tels que l’astrophysique, la cosmologie, la culture moderne, le racisme, la réalisation de films, le futurisme, le sexe, les rencontres, la technologie, ainsi que les efforts artistiques.
En fin de compte, Allan Renner, le protagoniste de l’histoire, est un personnage intéressant. Il est intelligent, aimable, robuste, cinéphile et travaille occasionnellement en free-lance comme assistant de production. Dans les sept chapitres du livre, chaque chapitre est centré sur une rencontre avec des amis différents.
Tout d’abord, nous rencontrons Akhil Das, un conseiller d’orientation de lycée très diplômé, passionné d’astrophysique et alcoolique malheureux. Akhil et Allan se lancent dans une conversation sur les thèmes de la cosmologie et du début et de la fin de l’humanité.
Ensuite, nous rencontrons l’amie d’Allan, Sadie Guildwood, une séduisante femme d’âge moyen qui était autrefois la chanteuse principale d’un groupe semi-populaire, ainsi que blogueuse sur les médias sociaux. L’interaction entre Sadie et Allan présente essentiellement une certaine tension sexuelle, car il existe un potentiel pour une rencontre romantique entre les deux, qui ne se matérialise pas.
Le rythme de l’histoire s’accélère lorsque les deux rencontrent une connaissance de Sadie, ce qui donne une tournure intéressante à l’histoire. Passant à l’ami suivant, nous rencontrons Fred, un Afro-Américain multiracial, amateur de jazz, qui a grandi dans un milieu privilégié.
Dans l’ensemble, les personnes et les expériences relatées dans les chapitres de la vie d’Allan Renner ont donné lieu à une histoire intéressante, bien rythmée, tissée de personnages complexes et fascinants, enchevêtrés dans un récit créatif, avec des scènes de vie révélatrices, attachantes et palpitantes.