À 35 ans, Alexandre Souché  commence à penser qu’il a peut-être raté sa vie : malgré son master de sociologie, cela fait dix ans qu’il travaille pour la chaine de restauration rapide HK, qu’il vit seul dans un appartement container du Bien Être Social. L’addiction aux séries télé de SF et aux barres de chocolat Crack ont depuis longtemps pris le pas sur la lecture d’ouvrages de référence.
Alex, comme l’appellent ses collègues de travail, a de plus en plus de mal à dormir. Même s’il n’arrive pas encore à l’exprimer clairement, il a le sentiment profond qu’il ne peut plus continuer comme ça. Il s’est agrippé tant qu’il a pu au fantasme d’écrire LE livre de sociologie ultime sur les illusions de progression sociale chez le personnel des fast-foods. Aujourd’hui il n’y croit plus. Alexandre Souché sent que quelque chose doit se produire dans sa vie.

Socio apparaît pour la première fois alors qu’Alexandre Souché est allongé à l’hôpital en train de subir un examen qui révèle un ulcère perforant. Socio « nait » dans l’Indicible, un lieu en deçà de la réalité matérielle, où les idées et la réalité s’affrontent. Lors de sa première apparition, il affrontera Haine de Soi, un « vrai » méchant, particulièrement vicieux, qui s’en prend à lui-même pour faire souffrir ses victimes. Socio le vaincra en réussissant à démanterler les rouages de domination sociale à l’œuvre derrière les attaques culpabilisatrices de Haine de Soi.

Lire le premier numéro
La collection "Les Ordinaires"
Le site des Ordinaires

 

 

Déjà parus

SOCIO N°1
L'Indicible
(Socio contre
Haine de soi)

SOCIO N°2
Charme et courtoisie
(Socio contre Plus)


SOCIO N°3
Pris au piège
(Socio contre Ego)
-NOUVEAUTÉ-
SOCIO N°4
Jusqu'à la lie
(Socio contre Viol psychique)

-NOUVEAUTÉ-

 

   

 

SOCIO N°5
déaux perdus
(Socio contre masturbation mentale
)

-NOUVEAUTÉ-