Ceci n'est pas de la mastrubation mentale
collection "NO PRESENT "

Le milieu de l’art contemporain est devenu au fil de son émancipation un univers consensualisé, territoire illimité qui récupère tous les discours, concepts philosophiques, esthétiques, idéologiques et artistiques. Ce vaste domaine est récupéré à son tour par les institutions officielles et les lois économiques.

L’art contemporain enrobe aujourd’hui cette vacuité dans un discours pédant. Le spectateur est abusé par une prétention linguistique vaine, violé par la théorie dont la densité dépasse souvent celle des oeuvres elles mêmes. Les oeuvres sont pour ainsi dire dénaturées de leur portée sensible par un discours rationnaliste, intellectualisant, qui ne fait que combler le vide et le désarroi dans lequel notre époque post-moderne plonge les artistes.

Ce livre se constitue d’extraits de discours, critiques récupérées dans des magasines comme Art press, Beaux Arts magasine, ou au sein de brochures d’expositions, livres spécialisés, etc… Leur décontextualisation révèle ici toute l’obscenité de cette masturbation mentale.


180 pages - 10 euros (14 x 10,5 cm)

 
Commander
Télécharger le PDF
Création du livre Ceci n'est pas de la masturbation mentale
LA COLLECTION "NO PRESENT"